CLUB SPORTIF DES CHEMINOTS DU MANS : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

L'Histoire du Club Sportif des Cheminots du Mans

Association Omnisports dont les diverses disciplines « Anciennes Associations Sportives Mancelles ».

Il naquit en 1919,par l’initiative de quelques sportifs convaincus appartenant au Syndicat des Cheminots.
L’association ainsi crée comprenant une section de FOOTBALL ASSOCIATION et une ATHLETISME, sous la présidence de Mr BOUTELOUP, fut déclaré sous le titre :
CLUB SYNDICALISTE ET SPORTIF DES CHEMINOTS DU MANS, à la Préfecture de la Sarthe,le 04 novembre 1919.
En 1921, modification du titre pour prendre l’actuel, Mr PALMARI est élu à la présidence et l’association est agrée par le ministère de la guerre

En 1931, formation de la section BASKET-BALL

En 1933, réalisation du stade du Maroc.Les démarches entreprises par Mrs PALMARI et ROSAIS, appuyées par celles de Mrs PIRON et SCHOENENBERGER, ont été comprises. Le club est restructuré avec,

Mr LE BODO comme Président Général, continuité avec le basket-ball et les boules lyonnaises, reformation et reprise des sections football et athlétisme, création d’une section TENNIS.

Le club est lancé et bénéficie désormais d’un stade aménagé en fonction de ses activités.

1939-1944 2ème Guerre Mondiale.

Les bombardements ont laissé au stade un triste bilan.

Le nouveau stade, réalisé en 6 ans, dote le C.S.C.M d’un outil de travail précieux et permet à la société de prospérer dans toutes les disciplines ainsi le C.S.C.M prend son essor et d’autres activités viendront gonfler les rangs.

1951, formation d’une section TENNIS DE TABLE.

1954, la BOXE apparaît dans les disciplines.

1957, le HANDBALL.

1968, le CANOE-KAYAK.

1971, une section PETANQUE et d’une VOILE sont incorporées.

1976, création d’une section CYCLOTOURISME.

1978, le FOOTBALL F.G.S.T est incorporé.

2004, création d’une section SUBAQUA.UA.

GALETTE DE ROIS MERCREDI 16 JANVIER

10 janvier 2019 09:35

GALETTE DE ROIS MERCREDI 16 JANVIER
horaires de dégustation dans la salle détente : U7 15h15 U9 15h30 U11 15H45 U13 16H00 je demande aux parents d'être présents pour aider à la distribution Lire la suite